Bien que Kingz Kimonos ait été lancé en 2011, l’homme derrière la marque, Bruno Munduruca, était impliqué dans l’industrie du vêtement de Brazilian Jiu-Jitsu (BJJ) bien avant l’an 2000.
À cette époque, il était un véritable pionnier, lançant MMA Gear au Brésil, la première boutique en ligne vendant des kimonos de BJJ et du matériel de MMA en dehors du Brésil.
En fait, le fondateur de RoninWear était un client dans ces premières années, et les difficultés de distribution – en particulier au cours des dernières années de MMA Gear – ont conduit à l’idée qu’il serait intéressant de lancer une boutique fournissant ces mêmes produits directement depuis l’Espagne vers toute l’Europe, évitant ainsi les problèmes d’importation et d’expédition depuis d’autres continents.
MMA Gear a définitivement fermé en 2005, et après plusieurs années passées dans divers emplois, Bruno a décidé d’utiliser son expérience et son réseau de contacts dans le secteur pour lancer la marque de BJJ Kingz Kimonos.
Cette décision a permis à la marque d’être rapidement reconnue mondialement, avec le parrainage de certains des combattants de BJJ les plus renommés, tels que Andre Galvao, Leandro Lo, Mackenzie Dern et Mica Galvao. Aujourd’hui, Kingz Kimonos est l’une des marques leaders du marché du BJJ.
En plus de sa vaste gamme de kimonos pour hommes, la marque s’est également solidement implantée sur le marché féminin avec ses kimonos Kingz pour femmes.
Leurs designs sont généralement élégants, et ils proposent une grande variété de kimonos pour le Brazilian Jiu-Jitsu, couvrant toutes les gammes de prix et disponibles en différents poids.
Parmi leurs modèles les plus populaires figurent le kimono Kingz Ultralight et le Kingz One.
Récemment, la marque s’est également concentrée sur le lancement d’une ligne de vêtements casual, évidemment inspirée du Jiu-Jitsu.