Koral est une entreprise brésilienne qui, depuis 1997, se consacre principalement à la fabrication de kimonos pour le BJJ, bien qu'elle propose également des vêtements pour d'autres disciplines sportives, telles que : MMA, judo, boxe ou Muay Thai.
L'entreprise a été créée en 1997 par Victor Costa de São Paulo (Brésil) car il était pratiquant et compétiteur de Jiu-Jitsu brésilien et a remarqué qu'à cette époque, il n'était pas facile d'obtenir des kimonos de qualité, il a donc décidé de commencer à fabriquer, d'abord pour son cercle d'amis et de partenaires d'entraînement, puis a élargi l'entreprise pour devenir l'une des meilleures marques de kimonos de BJJ au monde.
Les kimonos Koral ont un design exclusif et une coupe ajustée spécifique à la pratique du Jiu-Jitsu brésilien. Les gi de Koral sont fabriqués à partir de coton tressé 100 %, ont un processus de séchage rapide et le revers est doté de caoutchouc EVA à l'intérieur et a reçu un traitement antimicrobien. Le coton des kimonos Koral est d'origine brésilienne, c'est pourquoi les kimonos blancs de cette marque sont généralement plus blancs que ceux des autres marques qui fabriquent avec du coton du Pakistan ou de Chine. Bien sûr, et comme il est d'usage dans les gi de Jiu-Jitsu, le coton des kimonos Koral est également pré-rétréci pour éviter les problèmes de rétrécissement inconfortables lors des premiers lavages qui surviennent dans les kimonos qui n'ont pas reçu de traitement de pré-rétrécissement préalable dans leur coton. Si nous plaçons un kimono Koral blanc à côté d'un autre d'une marque qui fabrique en Chine ou au Pakistan, nous pouvons voir à quel point le Koral est beaucoup plus blanc.
Koral fabrique des kimonos pour hommes, femmes et enfants. La coupe du kimono dépendra toujours des particularités de chaque corps, par exemple, les kimonos Koral pour femmes s'adaptent à la zone des hanches et aux mesures les plus courantes des femmes, leur modèle le plus courant étant la gamme Harmonik. Et en ce qui concerne les kimonos de BJJ pour enfants, ils ont des kimonos d'initiation tels que la gamme Koral First Kids.
Leur kimono le plus populaire est le Koral MKM, qu'ils renouvellent de temps en temps avec les améliorations qu'il reçoit. C'est leur kimono haut de gamme et il a été utilisé par des milliers d'athlètes à la fois à la salle de sport et en compétition.
Si vous envisagez quel kimono acheter pour le Jiu-Jitsu et que vous avez un budget pour acquérir un Koral MKM, faites-le, car nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.
L'entreprise Koral sponsorise et a sponsorisé de nombreux combattants et événements de combat à travers la planète, a eu des athlètes de pointe tels que Ronaldo Jacaré, Mario Reis, Alan Finfou, Nicholas Meregali et bien d'autres, et a même été sponsor de l'UFC.